FAQ Retrouvez ici les questions fréquemment posées
  • Combien coûte la conception d’un logo ?

    Tout va dépendre de votre besoin. Est-ce une reprise d'un logo existant ? Est-ce pour une toute nouvelle identité ? Le travail de recherche et de conception est effectué selon vos besoins et vos objectifs.

  • J'ai un besoin urgent, je voudrai avoir un site vitrine très rapidement. Que pouvez-vous me proposer ?

    Nos experts saurons vous proposer une solution adaptée à votre besoin dans les meilleurs délais. Contactez-nous dès maintenant en expliquant votre besoin, la nature de votre projet et vos dates clés. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec une proposition de planification et de service.

  • Développez-vous des applications mobiles ?

    L'agence est principalement centrée sur les aspects de conception. Nous travaillons main dans la main avec une entreprise du groupe ArkeUp spécialisée en développement pour réaliser des sites vitrines, des solutions métiers et des applications mobiles. Nous pouvons vous proposer des solutions natives (iOS, Android) comme des solutions hybrides. 

  • J'ai lancé une solution informatique depuis quelques années mais elle ne connaît pas un franc succès. Pouvez-vous m'aider ?

    Nous pouvons vous proposer dans un premier temps un audit de votre solution, afin qu'un expert UX puisse établir une analyse préliminaire et relever quelques faiblesses. Pour compléter et pour vérifier les hypothèses, nous pouvons mettre en place une session de test utilisateurs. Une suggestion d'amélioration vous sera proposée à l'issu de notre prestation.

  • Nous voulons retravailler la communication de notre enseigne. Comment pouvez-vous nous accompagner ?

    Pour commencer, un premier rendez-vous serait intéressant à fixer pour que nous puissions faire l'état des lieux ensemble. De là nous pourrons vous faire une proposition de stratégie qui serait intéressante à déployer selon vos objectifs et selon votre budget.

  • En combien de temps pouvez-vous créer un site web ?

    Cela va de 2 jours à 12 mois, voir 1 an ou plusieurs années. Tout va dépendre vraiment de votre besoin. Est-ce pour une simple page dont vous disposez déjà des maquettes ? Est-ce pour un site marchand dont il faudra aussi assurer l'intégration récurrent de vos produits ? Ou est-ce pour créer une solution web qui sera amené à évolué d'année en année ? Dans tous les cas nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous à ce sujet pour pouvoir vous répondre plus factuellement à cette question !

  • Pouvez-vous gérer la rédaction de contenu d'un site ?

    Tout à fait. Quelques échanges au travers d'ateliers devront être fait pour fixer la ligne éditoriale. Une fois que le cadre du projet sera défini, nous pourrons vous accompagner dans la rédaction du contenu et même vous conseillez sur tout aspects liés au référencement.

  • Combien de temps pour référencer un site sur la première page ?

    Pour être sur la première page, plusieurs critères entrent en jeu dans le référencement d’un site :

    • La qualité du site : utilise-t-il les bons mots-clés, est-il optimisé avec les bons mots-clés, les balises SEO sont-elles complètes, le site est-il rapide au chargement, le site respecte-t-il les autres normes SEO, le site est-il responsive, a-t-il assez de contenu ?

    • La concurrence : plus la concurrence est rude, plus il est difficile de référencer un site, peu importe son secteur d’activité et ses thématiques.

    • Le travail fait en amont : le site a-t-il des backlinks, quelle est la qualité des backlinks, combien de backlinks, combien de sites référents, le site a-t-il des backlinks toxiques ?

    • La situation actuelle du site : si le site est désindexé par Google, s’il a été piraté récemment, s’il a été blacklisté ou si le site ne se trouve pas dans les 100 premiers résultats.

    Ajoutez à tout cela un travail de référencement Google continu sur une longue durée. Sachez aussi que Google est le seul maître à bord. Ses algorithmes et critères de sélection et de positionnement SEO changent très souvent.

  • Quelle est la stratégie gagnante en référencement naturel ?

    Il n’y a pas de stratégie gagnante, pas de solution miracle. Tout est question d’analyse SEO et de bon choix dans la stratégie à adopter. Mais dans le référencement d’un site internet, tout tourne autour de Google notamment ses attentes. Dernièrement Google attend qu’un site soit bien optimisé en terme de balises SEO, optimisé avec les bons mots-clés, rapide, avec beaucoup de contenus et des backlinks de qualité.

  • Mon site est très récent, puis-je le référencer ?

    Oui, absolument. Les étapes pour référencer son site sur Google sont les mêmes, peu importe l’âge du site. C’est-à-dire qu’il faut commencer par un audit, passer à l’optimisation et faire le référencement proprement dit.

  • Pourquoi faut-il faire un audit avant le référencement ?

    Passage obligatoire avant l’optimisation pour les moteurs de recherche, l’audit ou analyse SEO est à faire pour connaître les points forts et surtout les points faibles du site. Pourquoi les points faibles ? Ils seront à corriger pour que le site exploite son plein potentiel. Un site optimisé a beaucoup plus de possibilités d’être bien référencé.

  • Optimisation on-site : qu’est-ce que c’est ? Est-ce obligatoire pour mon site ?

    Le terme optimisation on-site revient souvent dans le référencement naturel. L’optimisation on-site consiste à :

    • Remplir les balises manquantes (title, meta description, texte alternatif, titre H…)

    • Mettre des mots-clés dans les balises (title, meta description, texte alternatif, titre H…)

    • Mettre des mots-clés dans le contenu

    • Régler les problèmes techniques qui existent : vitesse de chargement trop lente, site non responsive, UI/UX non conforme, fichiers sitemap et robots non existants ou non à jour, site non sécurisé, trop de pages inexistantes (404), etc.

    Oui, l’optimisation on-site est obligatoire si des problèmes sont décelés lors de l’audit.

  • Pourquoi faire une étude de mots-clés ?

    Les mots-clés sont l’une des pierres angulaires du référencement Google. Si votre site n’a pas de mot-clé, il n'apparaîtra pas dans les résultats lorsque les internautes font une recherche. Les mots-clés sont utilisés par les internautes pour faire leur recherche et grâce à ces mots-clés ils pourront vous retrouver parmi les résultats.

    Une étude de mots-clés permet de connaître les mots-clés tendance dans votre secteur, la concurrence sur chaque mot-clé et les mots-clés de vos concurrents. Les mots-clés les plus prometteurs seront utilisés sur votre site grâce à l’optimisation on-site. Ils seront aussi utilisés dans le référencement naturel.

  • Pourquoi mon site n’arrive-t-il jamais sur la première page de Google ?

    Beaucoup de paramètres peuvent être à l’origine. Si votre site est bien optimisé, s’il utilise les bons mots-clés, si le travail de référencement web est fait, voici pourquoi votre site n’est jamais sur la première page :

    • Votre secteur et/ou la thématique de votre site sont très concurrentiels

    • Vous êtes sur des mots-clés de niche très concurrentiels

    La première page ne contient que 10 sites, ce qui veut dire que même si la concurrence est faible, les places sur la première page sont limitées.

  • Quelle durée préconisez-vous pour référencer correctement un site ?

    Pour référencer son site sur Google correctement et dans les règles de l’art, comptez au moins 6 mois. Ce chiffre s’adresse aux sites qui ont peu de concurrents et bien optimisés. Si le site est dans une thématique très concurrentielle, ce sera plus long. Si en plus le site n’est pas optimisé, cela prendra beaucoup de temps.

  • Mon site est sur la 3e page et la 2e page sur plusieurs mots-clés depuis plusieurs années. En combien de temps il pourra arriver sur la première page ?

    Si le site stagne sur ces places depuis des années, cela veut dire qu’il y a des obstacles quelque part. Il faudra commencer par un audit SEO, optimiser le site, revoir les mots-clés, revoir les stratégies utilisées auparavant, revoir le contenu, refaire le travail de référencement organique. Cela augmente la possibilité au site d’être bien référencé.

  • Pourquoi avez-vous besoin de connaître mes buyers persona ?

    Le buyer persona est un élément nécessaire pour connaître les tendances de vos clients/cibles. Le persona content marketing par exemple sera utilisé dans le choix des mots-clés et dans la stratégie de netlinking.

  • Combien faut-il payer pour référencer un site ?

    Chaque proposition financière est traitée au cas par cas. Il n’y a pas de budget prédéfini pour le référencement d’un site internet. Une étude de cadrage et un premier niveau d’audit sont effectués en premier lieu afin de connaître l’environnement du site. Cette étude vise à évaluer le niveau de concurrence, la difficulté des mots-clés ciblés ainsi que les optimisations techniques à faire sur le site. L’ensemble de ces éléments permettra d' établir une estimation avec le chiffrage adéquat.

Posez-nous vos questions