Partager l'article :
Partager l'article :
En cette ère où nous faisons face à la 4e révolution industrielle, la technologie évolue de manière effrénée. Faisons le point sur les tendances technologiques recommandées en 2020 !
Ne comprenant aucun système front-office, le Headless CMS s’agit à la fois d’un développement et d’une limitation d’un CMS classique. Il contient principalement une interface de programmation applicative et de la technologie de back-office permettant de stocker et de livrer les contenus. Avec ce système, un logiciel distinct gère le stockage et la distribution de contenu. L’architecture Headless facilite largement la modélisation de contenu, l’organisation des référentiels et l’amélioration du flux de travail.
Inspiré du langage C++, Java permet de créer des applications complètes et de petits modules d’applications à intégrer dans une page. Comme le code est robuste, aucune instruction ne peut contenir l’adresse des données stockées dans le système d’exploitation ou dans une autre application. Afin d’assurer l’intégrité de chaque objet, la machine virtuelle procède à diverses vérifications. Cette technologie est recommandée en 2020 en raison de ses API pratiques et son usage à peu près partout.
PHP est particulièrement utilisé en association avec des logiciels de Base de Données tels que MySQL. Son principal point fort réside dans sa nature multiplateforme. Ce langage de script convient à la fois aux programmeurs et aux utilisateurs du web. Libre d’installation, cet outil facilite la tâche aux professionnels. Ceux-ci ont la possibilité de louer de l’espace auprès d’une entreprise d’hébergement sans devoir maintenir leurs propres serveurs. Heurté à des difficultés avec la langue, le développeur pourrait demander le soutien d’une grande communauté PHP.
Odoo atteint actuellement la barre de 5 millions d’utilisateurs et se hisse en tête de liste parmi les tendances Tech 2020. Startups, PME et firmes multinationales développent leur business avec la solution Odoo. Ce logiciel de gestion d’entreprises intègre de nombreux modules flexibles selon les besoins de l’entreprise.
Il propose des outils de productivité permettant d’assurer la gestion quotidienne des activités. Cela inclut les feuilles de présence, de sondage, de communication et des outils de gestion des rendez-vous. Les modules Opérations garantissent l’efficacité des équipes. Comptabilité, gestion des Ressources Humaines, inventaire et d’autres services sont pris en compte. Pour booster vos ventes, Odoo met en avant des modules de facturation, de CRM, de gestion de points de vente et d’abonnements. Il permet également de créer des sites web, des blogs, des forums et des chats en ligne.
Très utilisé dans le domaine de la Data Science, du Machine Learning et du Big Data, Python est un langage de programmation interprété. Vous n’avez pas besoin de le compiler pour le faire fonctionner. Un programme interpréteur suffit pour exécuter Python et voir les résultats d’un changement dans le code. Même si ce langage démontre plus de lenteur par rapport à un langage compilé, il permet d’écrire des programmes en moins de temps. Vous pouvez l’utiliser sur divers systèmes d’exploitation et plateformes.
Souvent comparé à Python, Ruby est un langage multiplateforme, orienté objet et écrit en C/C++. Son interpréteur officiel fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation comme Linux, OS X et AmigaOS. Ruby dispose d’une interface de programmation lui permettant de s’intégrer à d’autres logiciels. Il est particulièrement utilisable dans Apache et PostgreSQL. Son système de gestion d’exception permet de réglementer les erreurs exceptionnelles.
Partager l'article :